Les amis de mes amis sont mes amis - 5

Publié le par Christiane Lesage

Les amis de mes amis sont mes amis - 5

Une fois n’est pas coutume, ce billet va concerner un homme, jeune qui plus est. Cela vous intéresse ?

Contrairement aux autres personnes dont j’ai précédemment parlé, je le connais depuis longtemps, pas depuis sa naissance, mais pas loin.

Il avait trois ans, alors qu’il fréquentait la même classe à l’école maternelle de ma fille quand j’ai croisé sa route. Petit bambin tout blond, toujours souriant, il est resté  l’ami d’enfance de ma fille, fidèle à ses engagements protecteurs. Si, ça existe encore !

Steve,  à la trentaine tout juste commencée, est maintenant un bel homme, très grand, style armoire à glace, vous voyez ce que je veux dire ? Il a l’allure d’un play-boy, baraqué, séducteur et toujours le même sourire enfantin qui le rend si sympathique.

Steve, avec ses grandes qualités de cœur, exerce le difficile métier d’éducateur spécialisé, s’implique dans une équipe de football et donne du bonheur aux gens de tous âges grâce à sa grande passion, la photographie.

Alignant le geste à la parole, il s’est équipé peu à peu d’un matériel de plus en plus sophistiqué, s’est investi corps et âme dans l’apprentissage et la pratique de toutes les techniques qu’un photographe professionnel doit maitriser.

Il capture tous les moments de la vie : l’échange des vœux de futurs mariés, l’enterrement de vie de jeune fille et bien sûr du futur marié, tant qu’à faire… la préparation d’un mariage, la cérémonie de A à Z... Mais ce n’est pas tout, car ce qui devait arriver, arriva. La grossesse et son évolution,  la naissance du nouveau-né avec toute la délicatesse que cela nécessite, son premier anniversaire… Mais pas que !... Toutes les fêtes de famille, départ en retraite, noces d’or… la liste n’est pas exhaustive, bien sûr.

Sur place, en extérieur ou en studio, les séances sont toujours appréciées et sa grande gentillesse et ses qualités professionnelles fidélisent une clientèle ravie et épatée des résultats.

Steve aime également la nature et la fige  d’un clic : plage, campagne, montagne. Il sublime tous les merveilleux paysages que Dame Nature nous offre.

Le sport fait aussi partie de sa vie et il saute sur toutes les opportunités de mettre en valeur les courses de motos de l’Enduro du Touquet, de quads, les époustouflants cerfs-volants de Berck, j’en oublie sans doute.

Ses clichés sont tous plus beaux les uns que les autres. Vous pouvez feuilleter ses albums pour le plaisir des yeux, vous ne le regretterez pas, c’est du bonheur à l’état pur.

http://www.steve-c-foto.fr/

Publié dans Pensée du jour

Commenter cet article