Les amis de mes amis sont mes amis - 7

Publié le par Christiane Lesage

Les amis de mes amis sont mes amis - 7

Je reste sur ma lancée des contacts masculins en vous parlant d’un gars de chez moi, un ch’ti. Le Noooord déborde de talents insoupçonnés, même si je préfère préciser que nous sommes du Pas-de-Calais. C’est bête ? Je sais.

Notre rencontre n’a eu lieu que sur le net. Ce n’est pas parce qu’on habite à moins d’une heure l’un de l’autre que l’on est amené à se rencontrer. Il y a des tas de gens qui résident dans mon quartier que je n’ai jamais vus.

Une passion commune, les bouquins. J’ai vu passer un jour une publication d’un ch’ti prénommé Philippe qui propose des livres d’occasion en parfait état. Une demande de contact après, nous étions amis. Pas amis du genre on se parle tous les jours et on se fait des confidences, non, non pas du tout. Mais du style, je suis toutes les publications, je commente et quand l’opportunité se présente je commande. Car des livres il en a, à ne plus savoir où les ranger. Des photos de ses arrivages m’ont souvent époustouflée, surtout en pensant au travail que cela allait lui donner.

Il ne suffit pas de ranger tous ces livres sur des étagères, il faut les trier, les classer, les photographier…  pour les proposer à la vente sur son site.

Mais il ne s’arrête pas là, Philippe ! Il fait les marchés, les foires pour se mettre à la portée de sa clientèle. Des stands bien rangés de livres de toutes catégories, pour tous les goûts, viennent titiller vos envies.

J’ai retenu de son parcours beaucoup d’acharnement, de volonté de se faire connaître et d’être reconnu, bravant notre époque où règne le numérique.

Jour après jour,  il gagne son pari avec la reconnaissance de grands diffuseurs.

La bouquinerie n’a pas dit son dernier mot, foi de Philippe !

 

http://www.bookoccaz.fr/

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article