Le pain pour ne pas prendre de poids

Publié le par Christiane Lesage

Après de nombreuses années durant lesquelles le pain a été mis au banc des accusés de la prise de poids, il retrouve sa place d’honneur au sein d’une alimentation saine et équilibrée.

Particulièrement rassasiant, le pain vous  permet de traverser votre matinée de travail (ou d’école) sans fringale, en forme, sans fatigue. Sa digestion lente ne fait pas tomber votre taux d’insuline comme  le feraient des  viennoiseries ou des céréales sucrées par exemple.

Une belle tranche de pain complet légèrement beurrée, agrémentée d’une confiture allégée en sucre (maison c’est encore mieux) et un peu de fromage blanc 0% ou un yaourt de brebis ou de chèvre et vous voilà prêt à démarrer votre journée dans les meilleures conditions et ce, sans prendre de poids !

Et pour peu que l’envie vous vienne de  fabriquer votre pain vous-même (avec ou sans machine à pain), vous renouez avec une tradition ancestrale où l’on met les mains dans la farine, pour le plus grand bonheur de tous. Puisque nous parlons farine, testez la variété, la farine complète multicéréales, la farine de maïs, de châtaigne et tant d’autres. Si le gluten vous perturbe, c’est le moment d’essayer ces dernières, vous vous sentirez en plus en phase avec votre corps.

Cela donne envie,  non ?

Le pain pour ne pas prendre de poids

Publié dans Pensée du jour

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