Dans l'angle mort

Publié le par Christiane Lesage

DANS L'ANGLE MORT de CHRIS BOHJALIAN


angle mot

 

 

Résumé de l'histoire :

 

Etudiante, Laurel est agressée par deux hommes cagoulés tandis qu'elle se balade à vélo sur un chemin forestier du Vermont. Des années plus tard, elle découvre des photographies de personnalités des années 60 dans les maigres affaires laissées par un sans-abri qui fréquentait le refuge dans lequel elle travaille. Parmi ces photos, se trouve celle d'une jeune fille à vélo sur une route du Vermont...Elle n'a de cesse de découvrir le passé de Bobby, le sans-abri, convaincue qu'il cachait un secret de famille, ignorant les suppliques de ses proches.

 

Mon avis :

Après un début d'histoire où il a parfois été difficile de m'attacher aux personnages, j'ai suivi Laurel, obsédée par ce qu'elle trouve sur les photos, qui m'a emmenée dans sa frénésie de découvrir la vérité qui bousculera tout ce à quoi le lecteur peut s'attendre.

Le suspens augmente au fur et à mesure que se dénoue l'imbroglio de faits que l'on découvre à travers le raisonnement de Laurel.

 

Si j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à l'histoire à son début, je me suis passionnée page après page. C'est un roman difficile ayant pour trame en filigrane les personnages du roman de Francis Scott Fitzgerald sur la vie de Gastby qui fait l'objet d'un film qui sera présenté au 66ème Festival de Cannes.

 

.


 

 

 

 

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article