En week-end

Publié le par Christiane Lesage

 

 

Mais qu’est-ce qu’ils font ? Ça fait … pfff, au moins des jours et des jours que j’attends là dans cette prison. De quoi grignoter, de l’eau … j’ai beau avoir un coussin et une bouteille  plastique, l’accueil n’est pas top dans cette auberge. Attends, je vais tenter quelque chose :

 

-          Eh, eh, eh, eh … y a quelqu’un ?

-          Y a quelqu’un ?

 

Ils sont sourds ou on ne parle pas la même langue !

 

Ah, quand même, quelqu’un arrive. C’est la mamie, c’est pas trop tôt. C’est pas parce qu’on est dimanche, qu’il faut faire la grass’ mat’. Il est 7 heures quand même ! Faut pas exagérer … Elle a compris le truc, elle me sort de ma prison et elle a aussi pensé à me donner ma bouteille ratatinée. Vite, vite … ça urge maintenant… Enfin ! Ça fait du bien de pouvoir se soulager. Je vais en profiter pour faire un petit tour vite fait pour contrôler qui est passé par là cette nuit. Et tant qu’à faire, je vais ramener à la mamie ma bouteille, elle va bien voir qu’elle est broyée et m’en donner une autre, si ça se trouve …

 

-          Eh, eh, eh, eh, … t’as vu ? eh, t’as vu ?  

 

Décidément, on n’est pas sur la même longueur d’onde. Bon, d’accord, je rentre mais y a intérêt que mon petit-dej soit prêt, sinon  je sens que je vais m’énerver…

 

Elle est quand même sympa, la mamie, elle m’a servi et elle me fait la conversation, en prime. Bien sûr que j’ai bien dormi. Il faisait un peu chaud près de la cheminée, mais je ne peux quand même pas me plaindre. Je connais un copain qui doit supporter la clim, dehors … C’est l’heure du massage dorsal, il ne faut pas plaisanter avec ça.

 

            - Allez, frotte, frotte, frotte … arffff… c’est déjà fini ? Ok, je vais chercher ma bouteille  alors. Que je suis bête (mais si) ! Je l’ai laissée dehors … Il faut que je trouve quelque chose d’autre… mais quoi ?  

 

 


 

Publié dans Mes chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article