Le scrapbooking

Publié le par Christiane Lesage

Une activité manuelle venant des Etats-Unis s’est installée en France ces dernières années et se propage avec liesse dans les foyers : Le scrapbooking ou créacollage ou encore collimage  consistant à mettre en valeur des photographies dans un décor en rapport avec un thème choisi.

 

Des ateliers ont ouvert leurs portes un peu partout où sous la direction d’une animatrice, vous apprenez pas à pas à créer votre propre montage. Une multitude de sites ont vu le jour sur Internet pour diffuser à grande échelle toutes les astuces, les idées, les conseils de scrappeuses averties et aussi proposer à la vente du petit matériel et de l’outillage plus ou moins sophistiqué.

 

Quel que soit votre choix, un peu de motivation vous autorise à réaliser de jolis montages avec un minimum de matériel (machine de découpe, matrices, tampons, encre…) et ensuite il suffit de ciseaux, cutter, colle, collant double-face … et ce qui me plaît le plus : des matériaux de récupération : papier, carton, enveloppes (anciennes de préférence), boutons, étiquettes de vêtements, chutes de papier peint,  vieux livres, dentelle, ruban d’emballage… Les brocantes vont devenir votre sortie préférée.

 

Que vous manque-t-il encore pour démarrer ? De l’imagination ! Et là, lâchez-vous ! Inspirez-vous de la photo à mettre en valeur, des couleurs, de la personne à qui vous voulez l’offrir… Au fur et à mesure, l’histoire se racontera à chaque élément découpé, collé. La mise en scène sera la vôtre, c’est vous qui l’aurez fait.

 

 

IMG_4318--2-.jpg

Commenter cet article