Naissance d'une création

Publié le par Christiane Lesage

 

 

C’est la fusion  d’une rencontre entre deux effervescences, le porteur d’un projet déjà élaboré et le messager qui traduit les symboles de l’évènement sur papier.

 

 

Pourquoi sur mesure ?

 

Parce qu’un évènement ne ressemble à aucun autre et que chaque détail a son importance et contribue  à la réussite de la fête.

 

 

Comment se déroule la première étape ?

 

Un premier contact a lieu par téléphone ou à mon domicile. Le porteur du projet précise le thème de la fête, les couleurs de la décoration au cours d’une conversation où je détecte les traits de la personnalité qui me permettront d’affiner le choix de ma création.

 

 

La maquette

 

Deux cas de figure se présentent :

 

  • Soit le porteur du projet peut se déplacer à mon domicile où je lui présente la maquette de chaque élément de la carterie
  • Soit les échanges se font par mail et ou téléphone et j’envoie par voie postale un exemplaire de la maquette de chaque élément

 

 

Validation de la maquette

 

Après ajustements si nécessaire et validation finale, un devis est signé ainsi qu’un acte d’engagement précisant les détails des créations ainsi que la date de livraison.

 

 

Réalisation

 

Chaque élément (faire-part, invitation, marque-place, menu …) est réalisé de manière artisanale, pièce par pièce en autant d’exemplaires que le demande le porteur de projet.

Publié dans Professionnelle

Commenter cet article