Déco récup'

Publié le par Christiane Lesage

Déco récup'

La saison change, la déco aussi. Après les couleurs automnales autour du marron, de l'orange, du caramel, j'avais envie de rouge, de vert, de blanc...

J'ai donc vidé ma corbeille en métal et bois de ses châtaignes, marrons, noix, noisettes et écorces d'oranges séchées. Ma moitié m'ayant rapporté deux jolis poinsettia, j'ai placé une pochette cristal de récupération que j'ai coupée et placée à l'intérieur de la corbeille pour la protéger de la terre et des arrosages.  Les poinsettia confortablement installés, j'ai ajouté quelques petits éléments également récupérés dans des compositions de l'an dernier (un sapin et une étoile) et surtout un petit lutin. Le petit lutin qui me vient  d'une composition que m'a offerte mon fils aîné il y a quelques années, a subi un petit bain pour lui redonner un peu de fraîcheur et notamment la barbe qui avait un peu verdi. Après séchage et un léger brossage, mon petit lutin est tout neuf ou presque... Son nez, en bois, s'est décollé après le lavage. Pas de panique, après séchage, un petit coup de pistolet à colle plus tard, voilà mon petit bonhomme en pleine forme.

Il manquait encore un peu de customisation. Une dentelle de coton beige collée tout autour de la corbeille et un joli noeud dans un ruban à petits pois viendront agrémenter le tout.

Et voilà avec 3 fois rien, on obtient une déco toute jolie.

Cricri

 

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article