VOUS AVEZ DIT DEVIS ?

Publié le par Christiane Lesage

demande-de-devis.jpgÉvidemment, c’est un passage obligé dans l’exercice de notre métier, une étape importante.

 

Chaque mission est différente et tous les éléments sont à prendre en compte pour offrir au client un prix le mieux adapté possible.

 

Après mûres réflexions, on évalue la difficulté, on anticipe sur les modifications éventuelles à prévoir, on évalue le nombre d’heures qui seront comptabilisées, bref, on planche pour ne pas rater son estimation. Proposer trop cher c’est risquer de perdre la mission, sous-évaluer c’est perdre de la crédibilité auprès du client et mésestimer la valeur du travail que l’on accomplit.

Tout ceci n’est pas forcément facile, mais le pire : c’est l’absence de réponse au devis !

 

Qui n’a pas été confronté(e) au silence qui suit la délivrance d’un devis ?

Un silence qui étonne, qui agace, qui énerve franchement.

C’est la loi du marché et il faut l’accepter. Mais il y a cependant une règle toute simple, il suffirait que le client nous dise tout simplement que le devis ne lui convient pas, qu’il a trouvé un meilleur prestataire, mais au moins qu’il nous réponde …

 

En consultant différents forums de télésecrétaires, j’ai découvert avec stupéfaction (pardon pour ma naïveté) que certains confrères et certaines consœurs se font passer pour des clients potentiels et sollicitent un devis, que vous proposez en toute bonne foi, et qui se servent du fruit de votre travail à leurs fins personnelles.

 

Il vaut mieux se dire qu’on n’a pas perdu son temps pour autant. On apprend tous les jours et même ce genre de déboires est une expérience qui peut être positive. On peut toujours se consoler en pensant que le devis « plagié » fera le bonheur de quelqu’un.

 

   

Article écrit et publié pour http://www.blog.ab-office.com

Publié dans Professionnelle

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S
<br /> C'est juste, un devis reste un devis.<br /> <br /> <br />
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S
<br /> Une télésecrétaire apporte à ses clients des solutions sur mesure en matière de support administratif et commercial. L'analyse précise des prestations demandées constitue en effet un pré-requis à<br /> l'élaboration d'un devis personnalisé. Ce travail préparatoire d'analyse complète la demande initiale formulée par le client ou le prospect et permet d'élaborer un devis concernant les prestations<br /> attendues dans les délais arrêtés avec lui.<br /> <br /> <br />
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